Modification de la BB67590 Piko
Pour cette modification, j'ai imaginé que la BB67590 avait été reversée à l'activité Infra.
J'ai pris comme modèle une BB67200 bien délavée et rouillée.
Première étape, avec un coton tige imbibé de décapant Interfer, effacer le préfixe 5 figurant devant le numéro. Ne pas trop insister pour ne pas décaper la caisse.
Ensuite, passer à l'aérographe une couche de blanc sur l'ensemble de la caisse, en faisant quelques traces verticales.
Après séchage, passer une couche de vernis pour préparer la pose des décalques.
Sur chaque face latérale, on pose un logo Infra et le préfixe 6 devant le numéro.
Une première patine rouille (Tamiya XF9) est appliquée sur la toiture et sur les grilles.
Le logo SNCF Carmillon est appliqué à coté du logo Infra.
et sur les faces avant et arrière.
Passage d'une nouvelle couche de blanc pour "rattrapper" la zone des décalques qui était redevenue un peu plus bleue suite à la couche de vernis et à la pose de la décalque.
Reprise de la patine sur la toiture (Tamiya XF9 + X6).
Pour améliorer l'éclairage, j'ai collé une led CMS blanc ton chaud sur le conduit de lumière des feux blancs.
Bien sûr il faut également retirer les ampoules d'origine qui sont fixées sur le chassis.
Cette locomotive étant destinée à être en pousse d'une rame de contrôle, je l'ai équipée de feux rouges du coté opposé à l'attelage.
Il a fallu percer les feux rouges, qui sont factices sur ce modèle Piko.
De la colle "type Kristal Clear" est introduite dans les trous pour créer un vitrage.
Deux diodes CMS rouges sont collées à l'intérieur en face du fanal rouge.
La cabine et les feux sont remontés.
Une résistance de 2 kiloOhms est montée sur chaque alimentation et ces résistances sont fixées au plafond de la caisse.
Cette locomotive présentant des problèmes de roulement (avancement par saccades) et n'étant pas destinée à tracter une rame, je l'ai démotorisée (décâblage et démontage du moteur, des cardans mais aussi des engrenages dans les bogies).
Les feux sont recâblés sur la platine.
Il ne reste plus qu'a réinstaller le décodeur qui ne sera utilisé que pour allumer les feux.
Le décodeur a été programmé sur la même adresse que la BB67612 avec laquelle elle est destinée à rouler.
Voici le résultat après remontage.
Il est encore possible d'améliorer l'apparence en détaillant la traverse.