Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Class 77 Euro Cargo Rail ESU (Digital I)

Publié le par lestrainsdelaurent

 

Aujourd'hui un peu de digital !!

 

Nous allons nous attaquer à la programmation de cette loco dont je ne suis pas vraiment satisfait (de la programmation, pas de la loco !!).


Elle dispose d'énormément de fonctions et toutes les touches sont utilisées, il y a donc des fonctions exilées sur la troisième rangée de fonctions de l'ECoS et en conséquence pas très accessibles.

 

C'est notamment le cas pour le mode manoeuvre en F21, alors que j'ai tendance à m'en servir comme arrêt d'urgence quand j'ai été un peu optimiste sur la distance de freinage !!


Il y a également une fonction F12 pour supprimer le crissement des rails qui est totalement inutile et les fonctions commandant les feux nécessitent d'activer F0 et une autre fonction ce qui n'est pas le cas sur mes autres locos.


Enfin j'essaie de standardiser les fonctions sur mes locos avec :

F5 : Mode manoeuvre
F6 : Mode parking
F7 : Mode traction

 

D'abord j'ai dû regarder de près comment étaient affectées les fonctions aux différentes touches, pour cela je me suis plongé dans la documentation de la loco et dans celle du Loksound V4. Un prochain article expliquera plus en détails le fonctionnement de ces affectations. 

 

Dans ce premier article je vais me limiter au réglage de la luminosité des feux et de l'éclairage cabine. Pour cela, il faut donc régler les CV suivants (CV 31, puis CV 32, puis les autres CV) :

CV 31 = 16

CV 32 = 0


Eclairage cabine

CV 310 = 5

CV 318 = 5


Feux blancs

CV 262 = 3

CV 270 = 3

CV 278 = 3

CV 286 = 3

CV 294 = 3

CV 302 = 3

 

Feux rouges

CV 326 = 5

CV 350 = 5

 

Ces valeurs de réglage peuvent bien sûr être adaptées en fonction de vos goûts...

Suite des réglages dans un prochain article.

 

 

 

Commenter cet article