Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tubes fluos en HO

Publié le par lestrainsdelaurent

Pour éclairer différents matériels ou bâtiments, je me suis lancé dans la réalisation de tubes fluos en HO.

J'ai fait un premier essai avec de la fibre optique, mais elle était trop transparente et ne diffusait pas assez la lumière. Le tube n'était donc pas assez lumineux.

J'ai ensuite fait une deuxième tentative avec du fil de rotofil moins transparent et qui diffuse mieux la lumière. Pour accentuer cet effet, je ponce la surface extérieure.
L'inconvénient du rotofil, c'est que le fil doit être "redressé" avant usage.

Pour un néon "court" on coupe la longueur voulue et on colle une led CMS blanc ton froid à une extrémité avec une colle type Cristal Clear. Pour un néon plus long, il faut coller une led à chaque extrémité.

Tubes fluos en HO

Pour finir le tube on peut peindre les extrémités du tube de façon symétrique pour limiter les fuites lumineuses.

Tubes fluos en HO
Commenter cet article
J
très bonne astuce
Répondre