Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trémie EX ETF

Publié le par lestrainsdelaurent

Après une série de trémies EX Colas Rail, j'ai décidé d'utiliser la dernière trémie qui me reste pour reproduire une trémie ETF comme celles présentées  sur cette page et dans cette vidéo.

Merci à Guillaume pour ses photos

Merci à Guillaume pour ses photos

J'ai utilisé une trémie EX Jouef (initialement destinée à être décorée en Colas Rail) qu'il a fallu modifier. J'ai dû rajouter des déversoirs à ballast sous les trémies.
Les pièces ont été découpées dans de la carte plastique.

Trémie EX ETF
Trémie EX ETF

Vue du wagon repeint en blanc avec les déversoirs.

Trémie EX ETF

Pose des décalques (réalisées d'après les photos du wagon réel).

Trémie EX ETF

Installation de feux flash (signal de télécommande)

Trémie EX ETF

Réalisation d'une armoire électrique avec un voyant en face avant.

Trémie EX ETF

Installation de néons sur les cotés du wagon. Pour la réalisation de ces néons, voir sur cette page.

Trémie EX ETF

Digitalisation du wagon avec un décodeur de fonctions ESU Lokpilot Fx V4.0.

Trémie EX ETF

Résultat final après chargement du ballast.

Trémie EX ETF

Opérateur avec télécommande

Trémie EX ETF

En duo avec une G1206 ETF

Trémie EX ETF

Fonctionnement en vidéo

Commenter cet article
G
Magnifique réalisation !!!!!! Une question bête, seriez vous en mesure, moyennant dédommagement bien sûr de créer une planche pour 2 trémies, je ne trouve absolument rien, je ne suis pas équipé ni qualifié pour créer des décalcomanies......Au moins les côtes ????? <br /> Très cordialement, Georges.
Répondre
R
Bonjour et Félicitations pour cette sublime amélioration ! Pensez vous possible de vendre des planches de decalcomanies ? Merci?
Répondre
L
Pas de Pb, contactez-moi par mail : lestrainsdelaurent@gmail.com<br /> A bientôt
D
Bonjour Laurent,<br /> Beaux travail sur cet EX Jouef et une pièce unique... bon tuyaux les néons :-)<br /> Bon courage si vous voulez avoir une rame de quelques wagons<br /> Ludovic
Répondre
L
Merci beaucoup.
Répondre
J
SUPER travail BRAVO !
Répondre